Ajouter un thème à votre événement

29 mars 2017

L’agenda permet également de trier vos événements (en fonction de plusieurs critères à renseigner), ce qui permettra à vos visiteurs de s’y retrouver plus facilement, dans le cas où votre calendrier serait particulièrement chargé.

1. Ajouter un thème à votre événement

  • Passons maintenant en mode [édition] d’événements, dans le bandeau principal de la partie rédacteur :

  • Choisir dans la liste l’événement que vous souhaitez et cliquer sur [Ajouter un mot-clé] :

Plusieurs champs apparaissent alors, vous permettant de renseigner plus précisément votre événement, mais également plus tard pour le visiteur d’avoir la possibilité d’affiner sa recherche dans votre calendrier, en fonction des événements qui l’intéressent.

  • Le champ AgendaTheme permet d’ajouter un thème à votre événement :

Du point de vue du visiteur, cela donnera une meilleure lisibilité et également la possibilité de trier ces événements en fonction des thèmes que vous aurez ajouté (en cliquant sur la vignette correspondante, à gauche de l’agenda).

2. Partage de mon événement avec l’agenda diocésain

 Mais à quoi servent donc les deux autres champs me direz-vous ? Même si ces informations n’apparaîtrons pas sur l’agenda de votre paroisse, elles sont utiles afin de rassembler l’ensemble des événements significatifs dans l’agenda diocésain.

  • Le champ AgendaCible permet de cibler les types de publics concernés :

  • Le champ AgendaZone permet d’ajouter un repère géographique à votre événement :

Ainsi, une fois ces champs renseignés, il apparaîtrons également dans notre agenda diocésain : c’est beau la mutualisation !

Pour les événements « mineurs » qui ne concernent que vos paroissiens, type séances de catéchisme hebdomadaires ou réunion du conseil paroissiale, il n’est pas forcément nécessaire de remplir ces champs : préférez plutôt les événements qui pourraient avoir un rayonnement et une importance particulière, susceptibles d’intéresser un public plus large que votre paroisse.

Remarque : Même si cette fonction existe, il est interdit d’ajouter de mots-clés supplémentaires pour d’obscures raisons techniques que je n’aborderai pas ici par manque de temps et d’espace...